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Rachid Nekkaz accuse Ouyehia d'interdir une enquête internationale sur le crash de l'avion militaire ayant fait 257 morts

 Selon Rachid Nekkaz Ouyehia refuse qu'il finance une enquête internationale sur le crash incompréhensible de l'avion de l'ANP ayant fait 257 victimes.Qu'est ce que Ouyehia veut cacher? Selon Rachid Nekkaz les autorités algérienne n'ont pas les compétences nécéssaires pour faire toute la lumière sur cet accident ou sabotage ou attentat terroriste dont a été victime cet avion de l'armée.Ouyehia s'est permis de traiter de fou Nekkaz car il voudrais amener des étrangers à enquêter en Algérie.Mais que veut dissimuler le gouvernement algérien?

  Après le crash de l'avion les autorités ont bouclé le secteur interdisant aux journalistes de s'approcher de l'épave.Des journalistes marocains ont accusé le gouvernement algérien d'avoir fait sauter cet avion pour éliminer des opposants comme des militants anti-gaz de schiste ou des sahraouis qui gêneraient le pouvoir des marocains du clan d'Oujda comme Bouteflika et les frères Zerhouni des marocains du village de Ait Zerhouni au Maroc.Les condoléances tardives de Macron et du Roi du Maroc posent question après des menaces d'un ministre marocain et le feu vert de Macron à son vassal le roi du Maroc pour bombarder les camps de réfugiés sahraoui.Ce tempo étrange fait pense que cet attentat serait lié à un agenda de guerre fomenté par Macron et le Roi du Maroc tous éxecutants des Rothschilds comme les généraux algériens ou marocains ces mercenaires apatrides sans âme et sans morale.Le Maroc menace l'Algérie et 48 heures après un avion explose au décollage cela ne peut être du au hasard.Beaucoup de nationalistes algériens ont accusé le clan d'Oujda d'assasiner des algériens de souche dans la police et l'armée et des politiciens pour mettre à leur place des faux papiers marocains infiltrés et agents du Mossad du général israélien André Azoulaye.

Une cellule d'aide psychologique et un numéro vert ont été mis en place pour les familles des victimes et les témoins de l'accident.

L'un d'entre eux a rapporté qu'une aile de l'avion russe avait pris feu. Les autorités algériennes, qui mènent une enquête, ont fait savoir que le dernier message du pilote à la tour de contrôle avait été : "l'avion s'écrase, je vais essayer d'éviter les zones habitées." Les victimes auraient donc être beaucoup plus nombreuses, l'avion a pu éviter une autoroute très fréquentée avant de s'écraser.

Concernant l'enquête, le quotidien algérien Liberté rappelle et déplore "qu'à ce jour (...) très peu de choses sinon rien n'a filtré sur les enquêtes" sur les précédents accidents aériens dans l'armée.

Par R. Mahmoudi – Selon le quotidien arabe paraissant à Londres Al-Charq Al-Awsat, une équipe d’experts techniques russes est arrivée vendredi à Alger pour effectuer des travaux d’expertise sur l’avion de transport militaire qui s’était écrasé mercredi dernier dans le périmètre de l’aéroport militaire de Blida. Cet avion, de type Iliouchine II-76, a été acquis par l’Algérie auprès de l’ex-Union soviétique vers la fin des années 1970.

 

D’après la même source, la délégation russe, qui est composée de cinq experts techniques, s’est rendue dès l’après-midi de la journée de vendredi sur les lieux du sinistre pour examiner des échantillons de débris de l’avion afin, ajoute-on, de déterminer la durée de validité de l’appareil. Sachant que des spécialistes de l’aéronautique, contactés par la presse, avaient avancé que cette validité expirera en 2023.

Les résultats des expertises russes devraient apporter des réponses aux interrogations de plus en plus insistantes des Algériens sur la fréquence des accidents techniques qui touchent spécialement les appareils de fabrication russe et donner, éventuellement, des explications formelles et définitives sur la ou les causes de la panne qui a provoqué le crash de l’Iliouchine II-76, le 11 avril dernier, et qui a fait 257 morts et une vingtaine de blessés.

Il s’agit du crash le plus mortel de ces vingt dernières années. Il est à rappeler qu’un avion de transport militaire s’était écrasé en février 2014 à Oum El-Bouaghi, dans l’est du pays. L’avion de type Hercule C130 transportait des militaires et leurs familles. Un autre accident similaire s’était produit en avril 2007 à Blida, près d’Alger, et avait fait 15 morts.

R. M.

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